?>
Série : Le Chat Auteur : Philippe Geluck EAN/ISBN : 9782203062399 Prix : 17.95 € Date de sortie : 07/10/2014 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Publié le 13/10/2014 |
Depuis qu'il est redescendu parmi nous (par minou ?) après avoir endossé le rôle de Dieu, Le Chat revient à sa préoccupation première : nous mettre les zygomatiques en feu. Le Chat balance et flingue à tout va : il passe à table, crache le morceau, met les bouchées doubles et n'y va pas avec le dos de la cuillère. Avec ce dix-neuvième opus en forme de coffret, Geluck nous offre le meilleur de sa production inédite des quatre dernières années. Dessins, strips et gravures jamais publiés dans la presse nous dévoilent l'inépuisable créativité de cet auteur prolifique dont la liberté de ton n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. Selon le tempérament de chacun, LE CHAT PASSE À TABLE se déguste ou se dévore. Une fois de plus, Le Chat ne recule devant aucun procédé pour nous plier en deux, car, comme il le dit très justement : la faim justifie les moyens.
On ne présente plus Le Chat, ni son créateur d'ailleurs. Que dire de plus alors ? … Me direz-vous. Et bien c'est très simple, voici un virage aux multiples degrés qu'opère le célèbre Philippe Geluck et son facétieux Chat. Il s'agit tout d'abord d'une sorte de coffret de deux album au format dit à l'italienne agrémenté de la gazette du Chat (on sent déjà l'opé marketing pour la période de noël non ? Je plaisante bien sur...quoique...bref). Deux albums donc intitulé « Il n'y a pas un chat » et « le chat est parti ». L'auteur n'y va donc pas de main morte cette fois. Il y va fort en maximes de tout genres et de tout poils qui ne manqueront pas de faire rugir les biens-pensants. Mais on s'en moquera volontiers si comme moi vous êtes un adeptes des délicieux pamphlets d'un des maîtres de l'aphorisme...et la je parle du chat (rires). Comme toujours nous serons partagé. Oui, de savoir ce qui est le plus drôle : Le dessin ou ce qui est écrit, à vous de juger, pour ma part j'ai choisi les deux. En tout état de causerie, ces nouveaux albums tout en uns sont délicieux de provocations avec donc de belles maximes qui viennent du bas ventre telle que celle-ci : « je ne vois pas pourquoi les couilles ne s’appelleraient pas les glandes mompères ?». C'est à se les battre au plafond n'est ce pas ? Bref, comme le docteur G vous le recommanderait, voici le chat nouveau à prescrire contre toute dépression nerveuse, consommez-en, il n'y a pas de contre-indication. La dessus je vous laisse, moi je vais en reprendre un petit peu, je crois bien que je suis redevenu accroc.
©BD-Best v3.5 / 2024 |