?>
Série : Les aigles décapitées Auteur : Pierret Michel EAN/ISBN : 9782723498999 Prix : 13,90 € Date de sortie : 03/09/2014 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Vécu Publié le 01/10/2014 |
De retour de croisades, Sigwald découvre avec effroi Crozenc en ruines. Le château et l’ensemble du domaine familial ont été saisis et sont désormais possession royale. Le jeune chevalier décide donc de se rendre chez sa sœur, Mahaut, à Toulouse, dont le comté vient également de passer aux mains du roi de France. La ville attend l’arrivée de son représentant, le sénéchal de Carcassonne Eustache de Beaumarchés. Là, Sigwald découvre que Mahaut fréquente un riche marchand, Raimon Castenet, dans le but de retrouver sa noblesse perdue.
Un très bon moment de lecture qui satisfera la plupart des aficionados de la série. Le scénario de Michel Pierret sans être révolutionnaire est digne d’un épisode des aigles décapitées. Les illustrations restent dans la perfection rencontrée dans les tomes précédents. Comme le signale l’éditeur, la série décrit parfaitement bien l’âpreté de la société médiévale. Un dernier conseil, si vous désirez débuter la série, je vous recommande l’achat soit du tome 24 où alors du tome 11.
©BD-Best v3.5 / 2024 |