?>
Série : Jour J Auteur : Blanchard - Duval - Pécau - Mr Fab EAN/ISBN : 9782756042190 Prix : 14,50 € Date de sortie : 17/09/2014 Nombre de pages : 56 Catégorie : Uchronie Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Néopolis. Publié le 01/10/2014 |
Carlo Maria Buonaparte, avocat victime des vendettas corses, décide de partir pour les Amériques. Dans le Nouveau Monde, il s'engage auprès des rebelles américains et devient l'ami du plus célèbre d'entre eux, Washington. Avant de mourir sur le champ de bataille, il fait promettre au père de la nation américaine de devenir également celui de son fils... Une réécriture originale de l'histoire des Amériques.
Uchronie déroutante que nous font découvrir les scénaristes (Pécau & Duval) lors de ce dix-septième tome consacré à Napoléon. Celui-ci a été adopté par George Washington au décès de son père. Néanmoins, Il reste un foudre de stratégie et un amateur de grandes conquêtes rêvant de soumettre l’ensemble du continent sous domination américaine. A signaler la présence de Mr Fab (l’auteur du premier tome « L’homme de l’année ») aux illustrations de cet album. Celui-ci fournit un travail remarquable à tous les niveaux nous offrant des représentations époustouflantes des batailles. Par contre, je suis déçu par le scénario que je trouve parfois trop confus voir même totalement irréaliste. Est-ce dû au fait que je m’imagine Napoléon tel qu’il a été décrit dans de nombreux livres ? Une chose est certaine, j’attends avec impatience le prochain Jour J qui devrait nous faire revenir au XX siècle sur le sol Britannique lors de la Seconde Guerre mondiale.
©BD-Best v3.5 / 2024 |