?>
 
Les enfants de la citadelle - Tendre Violette (tome 7)
Flux RSS Flux RSS

Les enfants de la citadelle Série : Tendre Violette

Auteur : Servais

Prix : 12,75 €

Date de sortie : 04/05/2007

Nombre de pages : 56

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 23/06/2007


Violette, belle et rebelle se retrouve à démêler une bien étrange histoire. Le premier amour d’Antonin, Anna Belle, tuée par les nazis avait un enfant. Qu’est-il devenu ? D’où provenait le superbe collier qu’elle portait ? Peut-être du fabuleux trésor de Marie-Antoinette qui, selon la légende aurait été caché dans la région ? Et pourquoi Anna Belle revient-elle hanter son ancienne chambre à coucher ? Un peu voyante, Violette n’hésite pas à avoir recours à d’étrange méthode pour entrer en contact avec Anna Belle.



Sous le trait de Servais, Violette est aussi belle que touchante avec ses attitudes espiègles et ce besoin de faire les choses à sa manière.

Graphiquement, l’album est très beau dans un style réaliste très bien dessiné et rehaussé d’agréables couleurs. Au niveau du scénario, beaucoup d’éléments sont intéressants. « L’entremêlage » du sentimental, de l’historique et de l’ésotérisme lui donne un très bon tempo.

En tous cas, on ne s’ennuie pas, mieux, on ne décroche pas. Je ne peux de ce fait que conseiller cet excellent album

 



Extrait 1 Tendre Violette (tome 7)  - Les enfants de la citadelle Extrait 2 Tendre Violette (tome 7)  - Les enfants de la citadelle Extrait 3 Tendre Violette (tome 7)  - Les enfants de la citadelle

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo



©BD-Best v3.5 / 2024