?>
 
Hanna - Dent d'ours (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Hanna Série : Dent d'ours

Auteur : Yann - Henriet

EAN/ISBN : 9782800160078

Prix : 14,50 €

Date de sortie : 02/05/2014

Nombre de pages : 48

Catégorie : Guerre

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 04/05/2014



Pilote d'exception engagé dans l'US Air Force pour combattre les nazis, Max dit "le Polak" a pour mission d'abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe. Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d'infiltrer l'armée ennemie et d'affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d'enfance... Mais c'était avant que le tourbillon de l'Histoire ne les avale et ne les jette l'un contre l'autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération. Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d'une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l'exil pour accomplir sa destinée. Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann se caractérise par le soin documentaire que l'auteur a porté à l'aspect et aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve le même souci de véracité historique dans les nombreuses allusions aux dessous technologiques du IIIe Reich.



Il y a une année, la fin du premier volume nous donnait une piste sur la suite présumée du scénario de ce second tome. La fin présentée dans celui-ci est totalement inattendue ouvrant toutes les pistes possibles et imaginables pour le scénario du troisième tome qui devrait clore cette série. Comme l’indique le résumé de la maison d’édition, Max va avoir pour mission de supprimer Hanna Reitsch, son amie d’enfance devenue pilote d’élite de la Luftwaffe. On trouve dans ce second volume un flash-back de quelques pages révélant aux lecteurs la signification du titre général de la série. Le scénario de Yann est cohérent mais je reste surtout en admiration devant les magnifiques illustrations signées par Alain Henriet. Coup de chapeau aussi pour le travail de recherche effectué par nos amis concernant les fameuses armes « Wunderwaffen » qui selon le ministre de la propagande d’Hitler (Goebbels) devaient renverser le cours de la guerre et donner la victoire finale aux Nazis. En attente avec impatience du prochain et dernier tome de cette série qui comme son titre l’indique devrait faire intervenir le troisième ami d’enfance : Werner. 

NB : A signaler que les «Focke-Wulf Triebflügel » représentés sur la couverture de l’album sont restés au stade de projet du à la fin proche de la seconde guerre mondiale contrairement au « Heinkel 162 ou Salamander »  qui ont réellement volés et étaient destinés aux élèves venant des centres de vol à voile de la « Hitlerjugend ».





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Haubruge Alain



©BD-Best v3.5 / 2024