?>
Série : Le fils de l'officier Auteur : Patrick Cothias, Patrice Ordas & Christelle Galland EAN/ISBN : 9782818924075 Prix : 13.90 € Date de sortie : 29/01/2014 Nombre de pages : 48 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Publié le 25/02/2014 |
Échaudé par les mensonges et les manipulations de l'avocat Maître Merzin, et persuadé que son idylle avec Aurélie est vouée à l'échec, Sidoine reprend la route une fois encore. Sur son chemin, il se retrouvera plongé malgré lui au coeur des premières batailles de la Grande Guerre. Cet événement fera la lumière sur son passé et révèlera sa véritable personnalité...
Sur fond de première guerre mondiale, une histoire bien montée ou se mêlent amour, manipulation et horreurs d'une guerre qui marquera les générations par sa bêtise. On la disait "la dernière" mais l'histoire nous démontra que ce n'était qu'une répétition. La suivante fut plus technique, plus planifiée .
L'histoire proprement décrite dans ce tome nous présente des personnages dont le passé n'est pas très clair. On essaye de dénouer les moments d'un passé qu'on voudrait voir enfoui, disparu à jamais. Des personnages qui se présentent sous un jour qu'ils voudraient qu'il soit le vrai et que rien ne viendrait chambouler, mettre à nu. La vérité de leur passé trouble, parfois semé de cadavres. Les sortir du placard par le truchement de recherches dictées par l'envie d'aider mais seulement aider? L'amour est un compagnon vicieux. On ne fait rien pour rien.
Les dessins simple mais très expressifs nous plaisent et ils accompagnent très bien ce scénario ou l'on passe du passé au présent, de l'amour à la guerre, de la vie à la mort.
©BD-Best v3.5 / 2024 |