?>
 
The Black Beetle (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

The Black Beetle Série : The Black Beetle

Auteur : Francavilla Francesco

Prix : 15 €

Date de sortie : 10/01/2014

Nombre de pages : 152

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Urban Comics

Collection : URBAN INDIES

Publié le 21/02/2014


1941. Les postes radios américains crépitent au son du jazz et de l’annonce des récentes victoires militaires d’Hitler. Alors que la nation toute entière profite de ses derniers instants d’insouciance, les gangsters de Colt City bâtissent leur empire sur le racket de night-clubs, le trafic d’armes, la prostitution et la drogue, à peine inquiétés par une police corrompue. Mais au-delà de ces trafics, un mal plus sournois rôde… On murmure qu’une faction d’espions nazis serait sur la piste de puissants artefacts. Depuis les hauteurs de la ville, un protecteur veille. Son nom : Black Beetle



 

On en fini pas d'être étonné par la catalogue sans cesse grandissant d'Urban Comics. Certes les grands classiques y sont représentés mais aussi d'autres séries moins connues du grand public du moins du public européen et surtout faisant partie à l'origine du catalogue de la maison Dark Horse. Vous aimez les complots? Vous allez être servit sur un plateau !

Avec une implication totale sur la conception de l'album (dessin, scénario, colorisation) Francesco Francavilla, bien connu pour son style particulier, nous offre un premier tome digne d'une super production. Il s'agit d'un nouveau héro masqué, le Black Beetle, furtif, insaisissable qui s'en prend aux mafieux et autre nuisibles de tout poils. La mise en place de l'histoire et des protagonistes se pose pas à pas. Dynamismes et rebondissements sont de la partie et ne laissent aucun répit au lecteur. On ne s'en plaindra pas. Visuellement donc réussi par un artiste italien (et l'on sait combien les auteurs de cette nationalité sont particulièrement très doués) au découpage précis, agrémenté d'un narratif efficace,Black Beetle est la bonne surprise Comics de ce début d'années. Il ravira les fans du genre et surprendra les néophytes.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Denis Pirlet



©BD-Best v3.5 / 2025