?>
Série : SIBERIA 56 Auteur : Bec & Sentenac EAN/ISBN : 9782723490511 Prix : 13.90 € Date de sortie : 14/01/2014 Nombre de pages : 48 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 17/02/2014 |
Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de - 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C’est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d’années-lumières à travers l’espace. Mais, alors qu’ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base… à pied. Autant dire qu’entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, ce ne sera pas une partie de plaisir…
Avec Cristophe bec au scénario,nous ne craignons rien. Un récit très bien construit ou les personnages principaux du début du récit disparaissent les uns après les autres pour mettre en lumière celui qui au départ était discret et insignifiant. Une histoire haletante ou chaque page apporte son lot de surprises. Rien ne se déroule comme on le souhaiterais. Les personnages auxquels nous commençons à nous attacher meurent tour à tour.
Dessiner les pensées d'un scénariste n'est pas du tout évident. Dessiner toute une histoire qui se déroule dans un univers enneigé sur une planète hostile n'est pas facile. Sentenac réussit haut la main pour ma part dans ce récit, nous transmettant assez de frissons pour avoir envie de lire le tome 2. La colorisation est très réussie et rends très bien l'impression de confinement glacial d'une contrée hostile ou chaque pas est un pas vers un nouveau danger.
Mission accomplie pour messieurs Bec et Santenac !
©BD-Best v3.5 / 2025 |