?>
Série : Blacksad Auteur : Diaz Canales - Guarnido EAN/ISBN : 9782205071801 Prix : 13,99 € Date de sortie : 15/11/2013 Nombre de pages : 54 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Lien spécifique : http://youtu.be/wsreAayyVbc Publié le 21/11/2013 |
Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.
Alors que le quatrième album m’avait particulièrement déçu (peut être dû à l’attente de cinq années), je retrouve dans cette nouvelle aventure les divers éléments qui m’avaient attirés au départ vers cette série au design plus que particulier. Les illustrations de Guarnido sont toujours visuellement splendides à dévorer. Par contre, je suis un peu plus critique vis-à-vis du scénario de Juan Diaz Canales qui semble parfois être trop faible pour une telle série. En tout cas un très bon moment de lecture grâce à un album qui convaincra au premier coup d’œil même les plus sceptiques et qui est digne de se trouver sous l’arbre de Noël en cette fin d’année 2013. Mention particulière pour la couverture qui est pour ma part est l’une des plus belles de la série.
©BD-Best v3.5 / 2024 |