?>
Série : L'homme de l'année Auteur : Lupano - Séjourné - Verney EAN/ISBN : 9782756035376 Prix : 14,50 € Date de sortie : 06/11/2013 Nombre de pages : 56 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Histoire & Histoires Publié le 11/11/2013 |
Octobre 1967, la tentative d'insurrection armée en Bolivie échoue. Che Guevara est blessé, capturé, et enfermé dans l'école de La Higuera, un petit village de montagne. Il y passe 18 heures, avant d'être exécuté sur ordre des autorités boliviennes et de la CIA. Ce jour-là, un jeune soldat prénommé Mario a regardé la Révolution droit dans les yeux et l'a abattue d'une rafale de mitraillette.
Un des meilleurs épisodes (avec le premier) de cette série « L’homme de l’année ». En 1967, Mario Teran abat Ernesto Che Guevara. Il l’exécute sur ordre de ces supérieurs suite à des promesses qui ne seront jamais tenues. Toute sa vie, il sera poursuivi par la mort du Che redoutant une malédiction qui semble frapper toutes les personnes ayant participés à cette exécution. Le scénario signé Wilfrid Lupano tient parfaitement la route (les lecteurs connaissant bien les circonstances de la mort du Che retrouveront les faits et détails les plus marquants de cette journée du 9 octobre 1967). Les illustrations confiées à Gaël Séjourné reflètent parfaitement bien la Bolivie des années 60-70 ainsi que celle que nous connaissons à l’heure actuelle. Les paysages sont somptueux et les couleurs utilisées par Jean Verney sont éblouissantes. Alors que l’on parle d’une légende comme le Che, c’est pourtant bien Mario Teran qui reste le personnage principal de ce livre. Un excellent album dont je ne peux que vous conseiller l’achat et la lecture. Pour terminer, la notice située en fin d’album est tout simplement admirable !
©BD-Best v3.5 / 2024 |