?>
Série : Erik le Rouge Auteur : Di Giorgio Jean-Francois & Sieurac Laurent EAN/ISBN : 9782302028067 Prix : 13.95 € Date de sortie : 15/05/2013 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Publié le 11/06/2013 |
Le chef viking Erik le Rouge, banni d'Islande durant 3 ans suite à un meurtre, se lance dans une course éperdue, avec pour seule compagnie sa famille, ses bêtes et Leîf, son fidèle lieutenant, habitué à survivre dans les milieux les plus hostiles. Leur but : trouver le Groenland. L'existence de l'île leur a été indiquée par un marin qui s'était égaré à l'Ouest en voulant rejoindre l'Islande. Mais les glaces flottantes les empêchent d'approcher de la côte. Le bateau contourne alors le sud du Groenland et mouille dans une région inconnue. Mais même pour des guerriers aguerris, une telle expédition n'a rien d'une partie de plaisir...
A une époque ou le seul nom de vikings suffisait à terroriser les populations victimes de leurs pillages, Di Giorgio nous dépeint la vie d'un homme dont le destin bascule suite à une erreur due à un trop plein d'alcool et de suffisance. Devoir rebâtir une vie nouvelle en partant à l'aventure avec femme, enfants et amis n'est pas une sinécure. Dompter des terres et une nature hostile pour y créer un avenir meilleur est une épreuve que le héros ne semble pas avoir peur d'affronter. On découvre à ce viking des sentiments qu'il ne semblait pas avoir au début du récit. Capable du meilleur pour ses proches, il donne le pire à ses ennemis, victimes de ses expéditions. Il commence la formation de son jeune fils désirant accéder au statut de guerrier.
Di Giorgio qui n'en est pas à son premier scénario signe ici un habile comte mêlant sentiments divers, déceptions et vision d'un futur meilleur.
Sieurac lui aussi est loin d'être un débutant avec une parfaite maitrise du dessin, donnant à ses personnages les expressions nécessaires au rendu de l'histoire.
Une bonne BD qui donne envie de lire le tome suivant.
©BD-Best v3.5 / 2024 |