?>
 
C’est quand qu’on part - Cédric (tome 27)
Flux RSS Flux RSS

C’est quand qu’on part Série : Cédric

Auteur : Laudec & Cauvin

EAN/ISBN : 9782800156095

Prix : 10.60 €

Date de sortie : 22/03/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 25/03/2013



Partir en vacances en famille, quelle bonne idée ! Encore faut-il que chacun y mette du sien et accepte de voyager léger... Ce qui n'est pas exactement l'option retenue par Cédric et son pépé. Une erreur d'appréciation... ou une stratégie pour se débarrasser des parents? Quand ces deux-là complotent, on ne sait plus trop lequel est le gamin ! De nouveaux gags savoureux qui mettent en scène Cédric, Chen, ses parents, et bien sûr son pépé qui sous ses airs bougons, est son premier allié à la maison.



Attention, si les vacances sont le thème de la couverture et du titre de ce 27ème album, elles sont uniquement le point de départ (!) de la première des 13 histoires courtes qui le composent. Pour le reste, pas de dépaysement au programme, on est en terrain connu et c’est comme toujours avec plaisir que l’on se replonge dans le petit monde de Cédric. Pourtant, cet album me laisse une impression de différence. Graphiquement, Laudec paraît soigner particulièrement ses décors, nous faisant découvrir quelques points de vue inédits. Quant à Cauvin, il semble prendre un peu plus son temps et apporter plus de nuances aux situations qui conduisent à ses gags. On ne s’en plaindra évidemment pas. Quant à l’habituelle « histoire dans l’histoire » glissée par Tony Laudec et que l’on découvre toujours avec délice à travers les affiches placardées ici ou là au gré des cases ou via les journaux du pépé du blondinet, elle fait cette fois la part belle au duel Sarkozy-Hollande, aux réactions des auteurs BD à Angoulême ou encore…aux talents culinaires de Raoul Cauvin (surtout reste scénariste, Raoul, on te préfère vraiment comme ça !). Après la bonne surprise du dernier Petit Spirou, ce nouveau Cédric démontre à son tour que les gamins de la bd peuvent encore évoluer. Leur privilège est qu’ils grandissent peut-être…mais ne vieillissent pas ! Veinards !







Autre(s) critique(s) de cette série
Niala s. - 01/04/2013
Comme le précise si bien Pierre, malgré que ce soit déjà le tome 27, je retrouve toujours autant de fraîcheur et de bonheur dans les gags créer par Cauvin ! Quand au dessin de Laudec, il agrémente de plus en plus les décors autour de ses personnages, élément qui n'est pas pour me déplaire. Je souhaite pouvoir lire pendant de nombreuses années les aventures de notre petite tête blonde.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Pierre Burssens



©BD-Best v3.5 / 2024