?>
Série : Alix Auteur : Corteggiani - Venanzi EAN/ISBN : 9782203025424 Prix : 10,95€ Date de sortie : 14/11/2012 Nombre de pages : 50 Catégorie : Jeunesse Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Collection : Jacques Martin Publié le 03/12/2012 |
À Rome, César vient d’apprendre qu’en Egypte, on a enlevé Césarion, le fils né de son union avec la reine Cléopâtre. Très inquiet, il délègue Alix à Alexandrie pour enquêter sur cette disparition. Mais il semble que d’autres oreilles aient eu vent de ce projet. À Ostie en effet, d’où ils projettent de s’embarquer pour l’autre rive de la Méditerranée, Alix et Enak sont espionnés et suivis par des inconnus qui, pour toute indice de leur présence, abandonnent derrière eux une mystérieuse pierre gravée de facture égyptienne. Plus tard, en mer, les deux amis sont à nouveau victimes de ceux qui les traquent : on tente ni plus ni moins de les assassiner ! Après avoir trompé leurs poursuivants, et finalement réussi à débarquer en Egypte, Alix et Enak optent pour la confrontation ouverte et demandent audience à Cléopâtre en personne, pressentant qu’elle n’est peut-être pas étrangère à tous les événements qu’ils viennent de traverser…
Trente et unième aventure d'Alix illustrée par Marco Venanzi (qui avait déjà participé au scénario et aux illustrations pour Le Testament de César) et scénarisée par François Corteggiani. Le scénariste nous emmène dans une histoire totalement plausible tout en restant fidèle à l'œuvre de Jacques Martin. César envoie Alix & Enak dans la ville d'Alexandrie (en Egypte) afin d'enquêter sur cet enlèvement qu'il soupçonne fortement d'être une ruse mise en place par Cléopâtre. Enak tombe sous le charme d'une suiveuse de Cléopâtre (Isadora) qui lui révèle la supercherie de la mort du jeune Césarion. Le scénariste termine l'album laissant repartir nos deux jeunes enquêteurs vers Rome mais suggère aussi une suite avec la prochaine visite de Cléopâtre accompagnée de Césarion dans la capitale de l'empire Romain. Un moment de lecture agréable tout en signalant les progrès accomplis par Marco Venanzi dans les illustrations par rapport au tome précédant auquel il avait participé. En conclusion, un album de qualité signé par le duo Corteggiani-Venanzi.
©BD-Best v3.5 / 2024 |