Série : Cité 14 (saison 1)
Auteur : Gabus et Reutimann
Prix : 1€
Date de sortie : 26/04/2007
Nombre de pages : 32 pages nb
Catégorie : Espionnage
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Paquet
Lien spécifique : http://www.cite14.com
Publié le 30/04/2007 |
|
Présentation de Cité 14Même avec la meilleure volonté du monde, j’aurais du mal à expliquer ce qu’est Cité 14… Alors je vais vous expliquer ce que Cité 14 n’est pas.
-Tout d’abord, Cité 14, ce n’est pas cher… 1 euro c’est rien du tout.
-Ensuite, Cité 14, ce n’est pas long à revenir… 1 mois ça passe trop vite.
-Cité 14, ce n’est pas tout à fait un manga … mais ça en a le format.
-Cité 14, ce n’est pas tout à fait du Comics … mais il y aura des super-héros.
-Cité 14, ce n’est plus vraiment du franco-belge… même si Romuald et moi, nous habitons en Normandie.
-Cité 14, ce n’est pas un feuilleton télé puisque c’est du papier… mais ça fonctionne en saison annuelle de 12 épisodes. Des épisodes qu’on peut lire séparément… mais le mieux c’est quand même de tous nous les acheter.
-Cité 14, ce n’est pas une seule histoire, c’est une multitude d’histoires qui courent en même temps dans un univers insolite qu’on découvre petit à petit.
-Cité 14, ce n’est pas tout à fait un jetable, même si ça lorgne du côté des petits formats d’antan… Il y a même un coffret de prévu pour ranger tous les épisodes à la fin de la saison.
-Cité 14, ce n’est pas non plus un collector… mais n’attendez pas un éventuel recueil pour l’acheter… Il n’y aura pas de recueil (juste un joli coffret, mais ça je l’ai déjà dit).
-Cité 14, ce n’est pas un chef d’œuvre mais ce n’est pas dénué d’ambition. Et l’ambition qui anime Cité 14, c’est la même que celle qui anime la rondelle de saucisson, au moment de l’apéro ou l’éclair au chocolat dans la devanture du pâtissier .
Vous aimez les séries TV? Et bien pour l'instant, en gros, Cité 14 mélange "24h" et les "Brigages du Tigre". Ce premier tome n'est pas bien épais, mais il a réussi à poser une intrigue des plus surprenante. J'en dirais pas plus, tellement que c'est prenant, je risquerais de gâcher cette histoire qui est bien partie pour devenir un must en matière de polar.
Graphiquement l'ambiance est au top, le mélange des personnages animaux avec les humains dans une ambiance grisâtre et polluée, montre bien que l'on ne va pas sur une histoire fleur bleue.
Qui est cet éléphant? Animal imposant et pourtant si discret, un espion, un assassin?
Attention si vous cherchez cette bd chez votre libraire, le format est petit, 14x19cm et le prix aussi, tout mini, 1€. Vous risqueriez de passer à côté...
Autre(s) critique(s) de cette série