?>
 
Connexion - Illimité (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Connexion Série : Illimité

Auteur : Ferré, Bonnin, Khaled & Lôthelier

EAN/ISBN : 9782302023529

Prix : 10,50€

Date de sortie : 20/09/2012

Nombre de pages : 46

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 10/10/2012



Un jour Sim et ses copains (Sonny et Mac) décident d’aller faire du camping, de retour à la maison aucun d’entre eux ne se souvient de ce qu’ils ont pu faire durant ce week-end, à croire que quelqu’un ou quelque chose leur aurait effacé la mémoire.

Et puis, une drôle de boite se trouvent dans la chambre de Sim et contenant un appareil qui semble être un téléphone portable mais Sim n’arrive pas à le démarrer. En même temps, on apprend à la télévision qu’il s’est passé quelque chose dans les bois et l’armée est sur place empêchant toute fuite d’information.

Mais lorsque Sonny va arriver à débloquer le téléphone, ils vont se rendre compte que ce téléphone n’aurait jamais dû tomber entre leurs mains et qu’il s’agit d’un super téléphone portable possédant des applications exceptionnelles.



Ce premier tome introduit longuement l’apparition de ce super téléphone portable, ce qui a pour sensation de laisser un arrière-goût de trop peu puisque l’on n’en sait pas plus et en même temps un arrière-gout de trop d’informations sur l’apparition de ce téléphone. On est mélangé entre vouloir attendre le second tome pour enfin rentrer véritablement dans l’histoire et par conséquent dans la série, et celle de ne pas lire le second tome au risque d’être déçu.

L’idée d’un téléphone portable possédant des applications exceptionnelles correspond bien à la tendance du moment, celle où chaque marque de téléphone portable essaye de nous attirer vers un nouvel appareil alors que celui que nous possédons à moins de trois mois et cela avec des applications plus qu’alléchantes. Les dessins sont tout à fait dans le ton de l’Edition Soleil, dynamique, jeunes, précis. Il est vrai que le dessin ainsi que les couleurs peuvent avoir pour effet de vous maintenir dans l’histoire, de vous pousser à rester dans la série.

J’espère quand même que l’histoire du second tome ne consistera plus dans l’installation des bases de l’histoire, des repères et qu’on puisse enfin suivre les aventures de Sim, Mac et Sonny.

Je conseillerai cette série à un jeune public.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024