?>
Auteur : Nikko & Bernard EAN/ISBN : 9782359102994 Prix : 14,90€ Date de sortie : 13/09/2012 Nombre de pages : 80 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Ankama Collection : Hostile Holster Publié le 07/10/2012 |
Lorsque les patients plongés dans le coma meurent plus souvent que de coutumes, Alice, médecin dans un service de traumatologie s’inquiète. Parallèlement à cela, elle doit gérer des problèmes familiaux entre sa fille et le père de celle-ci ; En effet, sa fille Maya devra dans très peu de temps témoigner à l’encontre de son père pour des faits de maltraitances et sera-t-elle capable? C’est la question que se pose quotidiennement sa mère Alice. Mais ça ne sera pas son seul problème à gérer. Elle devra très rapidement garantir la survie de sa fille ainsi que la sienne.
Lorsqu’Alice et sa fille, Maya, quitte l’hôpital en voiture, sur la route, elles seront victimes d’un terrible accident et seront plongées dans le coma. Et là, un monde parallèle va s’offrir à elles, un monde glauque qui consiste à un hôpital désaffecté où le sentiment de peur permet à un molosse de 120kilos de se matérialiser et dont son seul objectif est de tuer les nouveaux résidents de ce lieu.
Mais les sentiments sont plus durs à contrôler pour un enfant que pour un adulte, elle devra donc arriver à calmer sa fille pour pouvoir s’en sortir vivante de ce lieu et rejoindre le monde réel.
Hum, vous dites Candy Mountains, vous pensez peut-être au film américain portant le même nom et sorti en 1988 ou bien au dessin animé racontant l’histoire de licornes se déroulant dans « the Candy Mountains ». Hélas, je me vois dans l’obligation de casser votre élan de joie car il ne s’agit nullement de ces deux références précitées. Il s’agit d’une bande dessinée ayant une histoire assez étrange et ne pouvant nullement être conseillée à un jeune public.
Le premier tome de cette série est excellent, on est en haleine et ce serait un mélange entre la série de film Saw et le film « les autres ». On est pris dans l’histoire dès le début et l’on ressent une difficulté à s’en décrocher. Lorsqu’on arrive à la fin de ce premier tome, un sentiment de révolte nait en vous, puisqu’il vous faudra vous armer de patience pour connaître la suite, le second tome n’étant pas encore sorti.
Il est clair que le premier tome de cette série est révélateur de la qualité du dessin et de l’histoire que les prochains tomes risquent de contenir. Moi, qui déteste lire des histoires d’horreur ou de thriller, afin d’éviter de sombrer dans une paranoïa à chaque sortie dans la vie de tous les jours, j’ai dévoré ce tome et je l’ai apprécié, il s’agit d’un coup de cœur, d’une rencontre entre deux mondes, d’une tournure d’histoire où l’intrigue n’est nullement dévoilée dès la première page. On se pose des questions, on essaye de comprendre, on se demande ce qui va se passer ensuite,… mais arriver à la dernière page, à la dernière case, on se dit NOONNNNNNNNNNNNNN… Ce n’est pas possible, la pauvre Alice et Maya, pourquoi,…
Quant aux dessins et aux couleurs, on a la sensation de se trouver entre deux mondes, entre le manga et la bande dessinée. Du coup, vous allez peut-être vous dire, hum je n’aime pas lorsque deux univers se mélangent, lorsque deux mondes se rencontrent, pour moi ce type de bande dessinée ne me convient pas ; je vous en prie passer outre ce petit détail car cette bande dessinée vous surprendra, vous scotchera à votre fauteuil, vous coupera le souffle et vous laissera totalement bouche bée tel un crapaud gobant les mouches,… Vous vous demanderez comment ces auteurs (Nikko et Bernard) vont écrire le second tome en arrivant à maintenir la barre si haute.
A conseiller à tous publics adultes ou au plus tôt à un public de 16 ans et plus.
©BD-Best v3.5 / 2024 |