?>
Série : Les petits hommes Auteur : Seron & Hao EAN/ISBN : 9782800154107 Prix : 24 € Date de sortie : 24/08/2012 Nombre de pages : 232 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 06/09/2012 |
Une étrange météorite tombe au centre de la France et provoque une étonnante épidémie : tous ceux qui la touchent se retrouvent réduits à une taille de quelques centimètres. C'est ainsi que se crée la société des Petits hommes, société paisible et très avancée sur le plan technologique, mais qui doit faire attention de ne jamais se laisser découvrir par les «Grands»...
Sur Terre comme dans l'Espace, les Petits Hommes, Renaud en tête, sont toujours prêts à se jeter tête baissée dans l'aventure.
Avant les albums, les Petits Hommes ont eu une vie... De courtes histoires, publiées dans Spirou à la fin des années 1960, ont commencé de raconter l'univers et les aventures des Petits Hommes. Jamais réunies depuis, elles constituent la genèse d'un classique Dupuis, à (re)découvrir pour la première fois depuis 40 ans.
Scénarisés par Hao, "Les Ronces du samouraï", "Le Triangle du diable" et "Le Peuple des abysses", réunis ici avec quelques histoires courtes, paraissent entre 1976 et 1978. Sous le crayon de Seron, Renaud et ses acolytes poursuivent leurs aventures, qui les entraîneront 20 000 lieues sous les mers, à la découverte d'un des secrets les mieux gardés de l'humanité ! Avec Les Petits hommes, Seron crée une des grandes séries populaires des années 1970, dans la continuité graphique de créateurs comme Franquin.
Ce volume comprend trois histoires complètes : "Les Ronces du samouraï", "Le Triangle du diable" et "Le Peuple des abysses", et quelques histoires courtes.
Aux frontières du réel, le titre qui ouvre judicieusement le dossier de cette quatrième intégrale. Une intégrale consacrée à trois années décisives et charnière dans la carrière du grand Pierre Seron. Les Petits-Hommes est l'une des séries phares qui ont fait les beaux jours du journal de Spirou. L'ouverture de ce recueil s'ouvre en fanfare avec les images extraites du trombone illustré et du mythique numéro spécial sonore de Spirou accompagné de son 45 tours d'époque. On y découvre aussi tout l'acharnement graphique et méthodique de Seron, la minutie du travail admirablement bien expliquée par les textes de Rodolphe lachat. L'amateur avertit en découvrira encore certainement même si il est un aguerrit du sujet.
On regrettera cependant la qualité de reproduction de certaines images et planches, mais l'éditeur s'en excuse sur la page de garde de l'intégrale, en cause, les originaux qui n'ont jamais été retrouvé et donc, l'obligation de scanner de vieux magazine pour en faire des fac-similé. Cela dit si on est un pur fan de Seron, on fait à coup sûr table rase de ce petit détail.
Dans l'ensemble voici une quatrième intégrale bien riche en bonus et fort bien détaillée. Un must have du moment à ne pas manquer !
©BD-Best v3.5 / 2024 |