?>
Série : Dakota Auteur : Philippe Adamov & Jean Dufaux EAN/ISBN : 9782723472821 Prix : 13.90 € Date de sortie : 13/06/2012 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 12/07/2012 |
C’est un vendredi soir que Gordon Ox fut pris d’une envie irrésistible de déguster un délicieux risotto dans un restaurant interdit à ceux de sa condition, les « collapses ». Il a d’abord été regardé de travers, imparfait au milieu de ces gens beaux, jeunes, impeccables. Réussissant à se faire oublier, il faillit parvenir à savourer son plat, jusqu’au moment où il commit un acte inconcevable : Gordon Ox toussa. Or, dans les sphères où il a osé s’introduire, tout un chacun dispose bien entendu de super-pouvoirs, et la maladie a été depuis longtemps éradiquée ! Déclenchant la panique, Ox est forcé à fuir. Un agent spécial est mis sur sa piste : c’est la belle et froide Dakota…Ce monde où certains ont les moyens de vivre mieux plus longtemps, plus en forme, plus beaux, et creusent toujours plus l’écart avec le reste de la population, ça ne vous dit rien ?
Dans un monde parfait, seuls les super-héros ont leur place...
Jean Dufaux, auteur prolixe, aucun thème ne semble lui échapper. Cette fois, il nous propose une histoire de super-héros dans un monde ou leur domination est totale, laissant pour compte les faibles qui sont devenu des parias face à leur pouvoir sur-humains. L'action n'est pas en reste dans ce premier opus, ce qui laisse assez peu de temps pour y placer les protagonistes mais, cela est-il bien grave dans ce genre d'histoire ou l'action prédomine de toute manière. Le personnage principal, brutal si l'en est sera au bout du compte en proie au doute, chose inconcevable pour un super héros, et pourtant...tout peut arriver même pour les plus fort. Jean Dufaux est accompagné graphiquement par Philippe Adamov, judicieusement choisit pour sa patte comics book qui nous offres à plusieurs reprise de l'album quelques scènes plutôt bien réussi et en totale adéquation avec l'ambiance du récit. Une premier jet pour une série qui promet d'être intéressante, ce qui avec Dufaux, est un gage de confiance.
©BD-Best v3.5 / 2025 |