Auteur : Fino-Morissette-Popescu-Rodier & David
Prix : 12.90 €
Date de sortie : 28/03/2007
Nombre de pages : 48 pages couleurs
Catégorie : Thriller
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Soleil Productions
Collection : Serial Killer
Lien spécifique : http://www.soleilprod.com
Publié le 26/04/2007 |
|
Années 60/70, à Vallejo, près de San Francisco, un tueur en série commet plusieurs dizaines de meurtres. Il revendique ses crimes dans des lettres adressées à la presse “c’est le zodiac qui vous parle…”
L’inspecteur de la Police criminelle de San Francisco, David Toschi, en charge du dossier interroge plus de 2500 personnes ; et devient ainsi une sorte d’icône nationale, mais lentement, face à un tueur des plus intelligents, il sombre…
Personnellement je n’ai pas aimé cette bd, je préfère commencer directement par ça. Quand j’ai vu le « interdit au moins de 16ans », je me suis que cette bd devait être assez trash, noire et sanglante. Et bien je me suis trompé, certe c’est violent comme peut l’être un serial killer mais pas plus violent que certaines bd de barbares avec des têtes qui volent qui sont tout public.
Les dessins ne sont pas trop ma tasse de thé non plus, jonglant entre plusieurs dessinateurs pour montrer différentes époques, m’a un peu chagriné. Passant de personnages très raides à plus dynamiques laisse un peu sur sa faim. Le trait trop droit des premières planches ça ne rend pas bien, surtout les voitures et les décors (voir une certaine cuisine du début).
L’histoire malgré qu’elle soit vraie, ne rend pas du tout, même pas un petit frisson, dommage…
En bref cette nouvelle série m’a pas mal déçu, mais c’est mon avis personnel, d’autres adoreront peut être. Je lis peut être trop de bd violente que ça me laisse de marbre…
Le prochain dossier sera le Vampire de Sacramento, affaire à suivre…