?>
Auteur : Comès Prix : 16,00 € Date de sortie : 02/05/2012 Nombre de pages : 64 Catégorie : Histoire Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Publié le 18/05/2012 |
Septembre 1915, sur le front de la Meuse. Miraculeusement rescapé d’un bombardement de l’artillerie française, un combattant allemand, Goetz Von Berlichingen, erre seul dans un paysage dévasté. D’étranges visions – un joueur de flûte, des animaux réchappés des tirs – le mènent à un château, lui aussi inexplicablement épargné par les combats. Les habitants du lieu, une curieuse famille dont certains membres se montrent amicaux, d’autres hostiles, semblent tous le connaître personnellement. Le jeune soldat découvrira bientôt que ses hôtes incarnent les différentes facettes de la mort. Il ne leur reste qu’à décider ce qu’ils vont faire de lui…
Comès délivre au lecteur un livre mêlant réalisme, noirceur, fantastique et poésie. Il réalise un ouvrage donnant de la Grande Guerre (14-18) une vision saisissante et inattendue! Plus de trente années après sa création (première parution dans le journal Tintin en 1981), l’œuvre a gardé toute sa puissance et est encore plus réaliste en noir et blanc. A lire afin de vous forger votre propre opinion, certains lecteurs tomberont sous le charme des traits de Comès tandis que d’autres ne réussiront pas à entrer dans ce récit fantastique. A signaler la présence à la fin du livre de l’histoire courte de « La nuit du sorcier ».
©BD-Best v3.5 / 2024 |