?>
Série : Les femmes en blanc Auteur : Cauvin & Bercovici EAN/ISBN : 9782800151540 Prix : 10.60 € Date de sortie : 02/03/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 27/02/2012 |
Pas toujours rose, le quotidien à l'hôpital ! Entre les gardes de nuit en sous-effectifs, les patients qui râlent tout le temps et les cas plus bizarres les uns que les autres qui défilent dans les couloirs... Des chroniques pleines de verve et d'humour sur le monde hospitalier passé au scanner par le duo Cauvin-Bercovici.
Mais comment ils font ? Après plus de 25 ans de bons (?) et loyaux (??) services, les Femmes en blanc de Bercovici et Cauvin ont encore des choses à dire, des situations (ou patients, ou lubies, ou manies de médecins -ne barrez pas les mentions inutiles-) à maîtriser, des (bonnes ou mauvaises) surprises auxquelles faire face. Et si tous les albums de la série ne se valent pas, ce 34ème opus en constitue sans aucun doute une bonne prescription. Plus que le gag final de telle ou telle histoire courte, c'est souvent le développement qui l'amène qui se révèle ici savoureux. Raoul Cauvin m'avait confié en interview que les histoires de ces pétillantes infirmières lui étaient souvent inspirées par les mésaventures médicales de certaines de ses connaissances. En sachant cela et au vu de ces 48 pages, on fera sien l'adage « tant qu'on a la santé... ». Le dessin de Philippe Bercovici est toujours aussi efficace et les deux planches intitulées « Précautions à prendre » pourraient presque ressembler à une annonce pour le nouveau projet du duo consacré aux sports de compétition et que l'on découvrira début juin chez le même éditeur. Mention spéciale aussi au jeu de mots du titre. Mais comment ils font ?
©BD-Best v3.5 / 2024 |