Série : Polly et les pirates
Auteur : Naifeh & Albertine
Prix : 8,90 €
Date de sortie : 01/05/2006
Nombre de pages : 32 pages en couleurs
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Les humanoïdes Associés
Publié le 21/08/2006 |
|
Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement ! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie" ne cesse de répéter Stasia à Polly. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw. Polly pense qu'ils vont la revendre ou bien pire encore, mais Scrimshaw va lui révéler une raison beaucoup plus surprenante... Le destin de Polly serait fortement lié à celui de ces pirates... L'aventure ne fait que commencer.
Ted Naifeh reste en terrain connu, celui de la fantaisie grand public et réussit la prouesse de créer un nouveau personnage tout aussi attachant que Courtney qui a été l'une des révélations de l'année 2005. Le travail de Ted Naifeh est un croisement improbable entre Jeff Smith (Bone) et Frederic Peeters (Lupus). La récente tournée de l'auteur en France n'a fait que confirmer la tendance d'un succès grandissant.
Polly et les Pirates devrait lui apporter la consécration...
Dans un pensionnat, la sage Polly est amie avec la romantique Anastasia qui ne rêve que d’évasion. Dans ce cadre, cette dernière organise un plan imparable pour partir à l’aventure. Mais le projet ne se déroule pas tout à fait comme prévu…
Si le scénario est bien sympathique et qu’on a hâte de connaître la suite, le dessin, dans un style manga est un peu trop informatisé. Ca manque un peu de charme, mais cela a ses avantages : le tome 2 sortira dans trois mois ! Mon avis : une BD qui se laisse lire et ravira les amateurs de manga tout en laissant les puristes classiques un peu perplexes. A découvrir !
Autre(s) critique(s) de cette série