?>
Série : Le Maître des ogres Auteur : Rodrigue & Cucca EAN/ISBN : 9782803630264 Prix : 10.60 € Date de sortie : 13/01/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 18/01/2012 |
On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel. Mais, quid du cas inverse ? C'est le problème que va devoir gérer Karl, 15 ans, qui est toujours piégé en plein milieu de son jeu favori. Si, jusqu'ici, armé de sa précieuse manette, il avait réussi à passer les niveaux jusqu'à devenir le Maître des Ogres, un nouveau problème se dessine : ses piles sont à plat ! Comment Karl va-t-il s'en sortir, alors que le dernier niveau va commencer, et qu'il n'y aura pas de « continue »... ?
Ne vous fiez pas aux apparences ! Certes, le pitch du Maître des Ogres peut laisser une impression de déjà lu, pourtant ce 3e épisode, à l’image de la série, saura surprendre le plus blasé des lecteurs ! Le scénario, orchestré par Michel Rodrigue, joue sur les deux univers – la « vraie » vie de Karl et le monde du jeu vidéo – qui s’entremêlent habilement. On passe ainsi de scènes haletantes tout droit sorties des délires les plus fous d’un addict gamer à d’autres, ancrées dans le quotidien de milliers d’ados empêtrés dans des situations familiales explosives. À l’action et aux rebondissements improbables répondent des situations et des personnages très crédibles. À cet égard, le character design est parfaitement réussi. De manière plus générale, il faut souligner la performance du dessinateur Vincenzo Cucca ; lequel sert remarquablement le scénario. Ses dessins sont fouillés juste ce qu’il faut pour garder un ton « cartoon » à l’histoire, et les couleurs flamboyantes rappellent judicieusement l’univers de l’animation, soulignant l’humour du récit. À l’évidence, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cet album tout public, ce qui nous en donne encore un peu plus à le lire !
©BD-Best v3.5 / 2024 |