?>
Série : Cubitus Auteur : Erroc & Rodrigue Prix : 10.60 € Date de sortie : 13/01/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 10/01/2012 |
Le pauvre Sénéchal a l'air si malheureux que même Cubitus en perd l'envie de lui flanquer des baffes... Angoissé par la crise, son maître est devenu d'une extrême radinerie et ne nourrit plus le matou qu'avec de vieux restes.
Après Aucaigne c'est au tour d'Erroc (scénariste des profs, les musicos, plan de carrière, etc. chez bamboo) de s'atteler au septième tome des nouvelles aventures du plus burlesque cabot de la bande dessinée, le bien nommé Cubitus. Nous assistons à un véritable retour aux gags comme le faisait le grand Dupa. Les nostalgique de cette époque retrouverons leurs protagonistes dans toute leur splendeur humoristique. Quand à Rodrigue, le dessinateur attitré, il restitue une fois de plus et je dirais même avec encore plus de talent, le graphisme qui ravit les fan du gros toutou blanc. Cerise du gâteau, les auteurs nous offrent les tribulations de nouveaux personnages tels que l'escargot nommé Médor ou encore l'apparition délicieusement cocasse d'Helmut le nain de jardin. J'ai passé un moment de lecture qui constitue un excellent remède contre le marasme grâce aux étirements nombreux de zygomatiques et la joie de découvrir de bons gags comme on les faisait dans le bon vieux temps. Voici donc un nouveau tandem d'auteur qui font prendre admirablement bien cette sauce qui agrémente parfaitement le menu du chat du radin. A se procurer sans plus attendre.
©BD-Best v3.5 / 2024 |