?>
Série : Les gendarmes Auteur : Jenfêvre, Sulpice, Cazenove Prix : 9.45 € Date de sortie : 24/03/2007 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Publié le 11/04/2007 |
C’est en voulant sortir ses papiers que l’homme se rendit compte qu’il était bien mort » ; « N’écoutant que son courage, la brigade fut obligée de battre en retraite » ; « La gendarmerie étant fermée le dimanche, le meurtrier dû attendre le lundi pour venir tout avouer »... Telles sont les perles que les gendarmes (les vrais) sont capables de commettre lorsqu’ils rédigent un procès verbal... La tentation était trop forte pour les auteurs des Gendarmes (ceux de la BD) qui se sont donc fait un plaisir d’en sélectionner les plus drôles et de les illustrer, voire de les commenter en mettant en scène leurs fameuses brigades du rire. Le résultat est hilarant et comblera aussi bien les fans de la série que les amateurs de bons mots et d’humour absurde.
C'est dans l'esprit des bêtisiers de la télévision que les auteurs ont voulus nous emmener cette fois. C'est un condensé de phrases aburdes, burlesques, drôles mais absolument authentiques qui nous est déservit. Vous ne pouvez pas y rester insensible même si la bande dessinée n'est pas trop votre tasse de thé. Et pour une fois que l'on peut se moquer des flics sur base de fait réels, pourquoi s'en priver? Cet album est à mettre entre toutes les mains...oui, même celles de votre distributeur automatique de pv local.
©BD-Best v3.5 / 2024 |