?>
Série : L'AFFAIRE DES AFFAIRES Auteur : Robert & Astier Prix : 16.95 € Date de sortie : 25/11/2011 Nombre de pages : 160 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 27/11/2011 |
Après plus de dix ans d'enquêtes, de procès, de condamnations et de rebondissements, Denis Robert est enfin blanchi par la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, et relaxé à l'issue du procès Clearstream. Le quatrième et dernier tome de L'Affaires des affaires nous plonge au coeur de ce maelström judiciaire dans lequel un président de la République, un ancien Premier ministre, le numéro 2 d'une multinationale et un vétéran des services secrets s'entre-déchirent. Une aventure fascinante, plus forte que la fiction, qui met en lumière les incroyables dysfonctionnements de la finance internationale. Un thriller haletant servi par le découpage exceptionnel de Laurent Astier.
Voici le dénouement de l'Affaire des affaires avec ce quatrième opus par Denis Robert. Celui-ci ce concentre à nouveau sur le procès concernant justement l'affaire des manipulation du listing de Clearstream. Cet album fait la lumière sur ces faits mais l'on regrettera le côté un peu flou de la narration qui invite le lecteur dans d’incessant balais. On sera étonné aussi de certaines répétitions qui figurent déjà dans les autres albums. Néanmoins cela reste très captivant et le trait d'Astier rend le tout très digeste et homogène.
©BD-Best v3.5 / 2024 |