?>
Série : Brèves Insolations Auteur : Pat Lacan Date de sortie : 10/11/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : poivre et sel Publié le 23/11/2011 |
Le jour de la fête de l’amour, la Mairie ouvre ses portes pour mettre à la disposition de ses administrés des badges sous forme de cœur et des tee-shirts roses. Tout le monde se fait des patins, même entre inconnus dans la rue. L’amour se répand comme une traînée de poudre. Seul un irréductible et solitaire grincheux résiste…
Un intrus arrive sur une plage bondée par des cohortes de vacanciers tout dans leur étrange rituel, s’imbriquant les uns contre les autres, dans une logique toute à eux. C’est son premier jour, il est tout pâle, il ne connaît pas les codes. Il s’installe sur l’emplacement de la plus ancienne famille de la plage. Cela tourne au drame, il se fait planter au parasol.
Une maman vient acheter au Magasin Tetanlair une nouvelle tête, mais pas trop chère, à son mouflet qui l’a "égarée" pour la troisième fois ce mois-ci.
Une livraison de pizzas tourne au drame. Une crevasse s’est ouverte en plein milieu de la banquise parisienne, séparant les hardis livreurs. Le client, lui, n’est pas content, il a attendu trop longtemps et sa pizza est froide.
Parmi d’autres récits courts du même cru…
Histoires trash remplie d'acide caustique, pat Lacan flanque sur plusieurs planches à la fois chacun de ses récits dépeignant l'humain dans ses travers les plus glauque et inavouables. Vous l'aurez compris, pas mal de véreux ou de naze broques que nous voyons ou croisons chaque jours de notre vie à un moment donné en prennent pleins la tron... C'est de l'humour digne du grand mag de professeur Chauron, du poil à gratter, du décapant. Graphiquement énervé, le trait et les couleurs s'ajoutent à la recette de cette petite BD qui ne se laisse pas démonter. Un bol d'air fendard pour se moquer et ça fait du bien !
©BD-Best v3.5 / 2025 |