?>
Série : Narcos Auteur : Herzet, Orville & Liotti Prix : 11.95 € Date de sortie : 28/10/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 08/11/2011 |
Deux agents. Deux routes parallèles. Une seule mission.
Amateurs de thrillers musclés et de polars bien troussés, « Narcos » saura vous combler ! Emmanuel Herzet, secondé par Orville, nous entraîne dans les bureaux de la DEA et sur le terrain de la lutte contre les narcotrafiquants... Suspense et action garantis ! Le récit, très bien documenté, montre une maîtrise parfaite des codes du genre – un certain humour par exemple – mais sans jamais oublier de s'autoriser certaines audaces. Ainsi, pendant toute la première partie, ce sont deux intrigues parallèles, et donc deux héros, que nous accompagnons.
Au fil de la lecture, les personnages se révèlent bien plus complexes que leur apparence stéréotypée ne le laissait imaginer et l'intrigue s'enrichit d'un développement politique de cette bataille contre la drogue et la corruption. Voilà une série comme on les aimes, qui vous tiens par les tripes pages par pages. A commencer par le dessin executé magistralement par Giuseppe Liotti qui prouve une fois de plus le savoir-faire italien en terme de BD. Une qualité graphique incontestable. Le graphisme est réaliste, parfaitement dans le ton,il se met au service du scénario tout comme le découpage très cinématographique qui rythme l'histoire.
Deadrick poursuit sa mission d'inflitration et Riva continue sa traque des trafiquants de drogues.Tensions, suspenses et rebondissements sont à leur paroxysme. Le lecteur aura du mal à retrouver son souffle et ce pour son plus grand plaisir surtout si il est grand amateur de thriller.
Finalement, jouant avec les ficelles du genre, les auteurs livrent un récit nerveux, divertissant et très accrocheur. De quoi passer un très bon moment.
©BD-Best v3.5 / 2024 |