?>
Série : Les psy Auteur : Bédu & Cauvin Prix : 10.45 € Date de sortie : 04/11/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 07/11/2011 |
Sur le divan, les patients se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il faut dire que si ses méthodes ne sont pas toujours des plus académiques, le docteur Médard ne manque ni d'idées ni de bon sens quand il s'agit de venir en aide à ses patients. Il est tellement professionnel qu'il travaille jusque dans son sommeil ! Autant d'occasions de rire des situations et des personnages extravagants sortis de l'esprit de Raoul Cauvin, avec en cette fin d'année l'aimable participation... du Père Noël.
Quand je vous disais que Raoul Cauvin a presque toujours une « actualité » ! En ce mois de novembre, c'est le 18ème album des Psy et une quatrième compilation de Cédric qui rejoignent les présentoirs de nos libraires favoris. Quand les Psy sont apparus dans l'hebdomadaire Spirou en 1992 (déjà !), on n'aurait pas forcément parié sur la longévité du Docteur Médard, de ses clients et de ses collègues. Pourtant « Tout baigne ! » démontre encore une fois qu'un divan est loin d'être le seul horizon de la profession. Le dessin de Bédu est irréprochable, quant à l'humour de Cauvin, il semble réellement inépuisable. Et dire que le gag qui clôture l'album, intitulé (est-ce un hasard ?) « les ficelles du métier », porte le numéro 288! Certes, on ne rit pas aux éclats à chaque fois, mais « vu les contraintes actuelles » (comme dirait notre collègue Jean-Paul Procureur), quand ce n'est pas le cas, au moins on sourit bien et « c'est déjà ça » (comme chanterait Alain Souchon).
J'ai pour ma part fort apprécié « problème mineur », mais avec une vue sur des terrils rien qu'en regardant par la fenêtre, allez savoir pourquoi... Les Psy se portent toujours bien, leurs créateurs aussi, n'hésitez donc pas à consulter...cet album éminemment sympathique !
©BD-Best v3.5 / 2024 |