?>
Série : Amours fragiles Auteur : Beuriot - Richelle Prix : 14,95 € Date de sortie : 26/10/2011 Nombre de pages : 64 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Collection : Univers d'auteurs Publié le 29/10/2011 |
Printemps 1943, sud-est de la France.
Martin est revenu occuper son poste d’officier allemand après être allé enterrer son père en Allemagne. Très vite, il cherche à retrouver Katarina, devenue Catherine. Mais celle-ci a quitté les lieux pour Lyon, où elle a rejoint André-Louis, passé depuis peu dans la clandestinité. Tandis que Martin s’interroge sur son avenir – on soupçonne un général récemment arrivé de Berlin de vouloir réduire les effectifs de la Wehrmacht en France pour renforcer le front de l’Est –, Catherine saute le pas et décide de s’engager dans la Résistance…
« Ne pas changer une équipe gagnante » ! Scénariste et dessinateur poursuivent ensembles cette aventure qui en est à son cinquième épisode. Catherine passe du coté résistance et devient active dans un réseau de transmission de message. L’épisode présenté par Beuriot & Richelle n’est pas sans nous rappeler l’arrestation de Jean Moulin et de plusieurs responsables de la résistance lors d’une réunion à Caluire-et -Cuire dans la maison du docteur Dugoujon le 21 juin 1943 suite à une dénonciation anonyme. Un album qui respecte la chronologie du déroulement de la seconde guerre mondiale en France.
©BD-Best v3.5 / 2024 |