?>
Série : La dernière vie Auteur : Gimenzez Prix : 15.95€ Date de sortie : 09/09/2011 Nombre de pages : 72 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 19/09/2011 |
Fana de jeux vidéo, Fito est impatient d'essayer la démo de New World Games que lui a transmis son amie Clara. Et, dès les premières secondes, il découvre un univers pour le moins immersif, puisque, grâce à une mystérieuse technologie, il est projeté directement dans le jeu, sensations et dangers inclus. Et si sa partie de strip poker lui laisse un souvenir obsédant, Clara a eu moins de chance : vaincue, elle est à présent dans le coma. La seule solution ? Retourner dans le jeu et lui obtenir un « continue » ! Mais Fito a-t-il suffisamment de vies... ?
Le jeune Fito se retrouve à jouer des parties jeu vidéo directement dans celui-ci. L’idée de l’histoire n’a rien de bien original, car se retrouver piégé dans un monde parallèle est un des scénarios préféré des fictions fantastiques.
L’auteur à délibérément rendu sont œuvre désuète en utilisant des technologies déjà obsolètes à sa sortie en 2002 en Espagne. Le point fort est le coté intemporel de l’histoire, puisque déjà dépassé, au vu de l’avancée technologique difficile à suivre. Malheureusement, la narration a vraiment du mal à faire avancer l'histoire. On pourrait facilement raconter la même chose en moins de pages, pour gagner en dynamisme, car pour lire les 70 pages de cet album il faut s’y reprendre à plusieurs fois.Il y a énormément de textes et de descriptions inutiles qui plombent la lecture ce qui est vraiment dommage. Quand au dessin, il s’agit un crayonné rehaussé de couleurs directes ce qui accentue fortement le coté vieillot et kitch de l’histoire.
On a quand même envie de savoir se qui se passe dans le tome 2 et espérant être surpris!
©BD-Best v3.5 / 2024 |