?>
Auteur : Fischer - Van Linthout Prix : 17,00 € Date de sortie : 01/03/2010 Nombre de pages : 112 Catégorie : Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : La boite à bulles Collection : Contre Jour Lien spécifique : http://bd-braquages-et-bras-casses... Publié le 08/08/2011 |
Eddy, flic en fin de carrière, avait minutieusement mis au point un vol d’objets d’art religieux. Le plan parfait. Malheureusement, le hasard de la vie et des rencontres va compliquer les choses…
Manu est un malfrat qui rêve de devenir l’ennemi public numéro 1. Sa vie va basculer le jour où sa route croise celle d’Eddy.
Gaz et Dante sont deux glandeurs vivant aux crochets de papa, garagiste magouilleur et alcoolique. Une nuit, ce dernier se fait agresser dans le garage familial : c’est le début des complications…
Ces personnages, sortes de Pieds Nickelés wallons, vont se retrouver pris dans un engrenage de situations inattendues, parfois loufoques, parfois violentes, où ils ne vont cesser de se croiser, de se poursuivre, de se confronter. Un album en noir et blanc palpitant qui plonge le lecteur dans une atmosphère sombre et réaliste mais néanmoins cocasse.
Une BD dont l'action se situe dans la cité ardente (Liège et ses environs) entrainant le lecteur au côté de petites frappes pas très futées, voilà le programme proposé par le scénariste.
Le choix du noir et blanc illustre parfaitement bien les ambiances développées dans la narration du récit. Je recommande aux lecteurs de prendre connaissances des notes de Benjamin Fischer situées à la fin du livre avant de se plonger dans la lecture proprement dite de celui-ci. Le polar "Made in Belgium" que l'on retrouve chaque jour de la semaine dans la rubrique faits divers de nos journaux.
©BD-Best v3.5 / 2025 |