?>
Série : Catacombes Auteur : Jack Manini & Michel Chevereau Prix : 13.50 € Date de sortie : 15/06/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Guerre Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 04/08/2011 |
Résister ou se faire dévorer ? Après la disparition de son père et de son amant Lucien dans les catacombes, Jeanne choisit la lutte ! Elle travaille à la Continental, société de cinéma allemande, et réalise des missions secrètes pour la Résistance. Un double jeu, mené avec ses amis zazous, qui va l'entraîner de nouveau dans les entrailles de la terre.Là où l’ogre veille…
Alors swing ou pas swing ce tome 2 de Catacombes ?
Swing pour la très bonne retranscription de l’oppression allemande sur le peuple juif .Cette atmosphère pesante est assez saisissante quand on arrive à la page 35 par exemple qui sans un mot fait mouche. D’ailleurs, toute la partie « surface » est intéressante à suivre. Le monde du cinéma, la résistance et la vie de tous les jours sous l’occupation allemande rendent la lecture prenante.
Par contre, nettement moins swing quand on plonge dans le sous-sol de la ville lumière .Alors que les relations humaines sont réussies, on tombe en pleine folie avec la venue du diable vert et de ses cannibales .Cette juxtaposition entre une réalité historique bien retranscrite et cette fiction macabre assez fantaisiste est vraiment déconcertante. Le mélange des genres est donc assez détonant .A noter aussi les couleurs assez vieillottes.
©BD-Best v3.5 / 2024 |