?>
Série : KHAAL CHRONIQUES D'UN EMPEREUR GALACTIQUE Auteur : Louis & Seicher Prix : 13.50 € Date de sortie : 29/06/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Soleil Productions Publié le 09/07/2011 |
L’espace. Glacé. Infini. Tombeau de ce qu’il reste de trois glorieux empires partis à sa conquête, et qui finirent par s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne pour régner sur le charnier finalement créé. Personne ? Pas tout à fait. Au fond d’une prison galactique gigantesque de haute sécurité et autonome, vivent dans des zones séparées, les parias oubliés de ces trois races : Psis, Ethérés, Humains et leurs variantes posthumaines. Aucun d’eux ne sait qu’ils sont les derniers survivants. Obligés de collaborer pour faire tourner les machines agricoles permettant à tous de vivre, le statu quo est sur le point d’être rompu. Un homme est en passe de prendre le contrôle de la prison, par la force. Un guerrier aux pouvoirs étranges et qui cache un lourd secret. Un chef implacable. Un empereur en puissance. Cet homme à un nom, dont l’univers se souviendra. Ce nom ? Khaal.
Louis n'en fini pas de nous étonner ces derniers temps. Il est sans nul doute une nouvelle valeur sûr de la bande dessinée de cette décennie. Et cet album ci-présent de déroge pas à la règle de cette affirmation. Il nous plonge dans un récit de science fiction impérial, et c'est peu de le dire. C'est l'histoire d'un homme qui voulu être un "dieu" se trouve être l'objectif de complot à son égard. Le pouvoir provoque convoitise et ce ou que l'on se trouve dans l'univers. Le graphisme très réaliste de Sécher nous plonge au cœur de l'action avec une parfaite cohésion. Son trait frôle la perfection et donne une intensité qui se colle à merveille à la narration, donne une ambiance particulière et captivante. Le bémol pourrait se justifier par le découpage parfois sortit des sentiers battu mais, c'est une question de goût n'est ce pas ? Dans cette première édition vous est offer un cahier graphique de 8 pages. Un premier tome qui sans nul doute s'inscrira dans le peloton de tête des dizaines de BD sortie cette année à suivre de près.
©BD-Best v3.5 / 2024 |