Série : Le sang des batisseurs
Auteur : Le Galli - Jafredo
Prix : 13,50 €
Date de sortie : 15/06/2011
Nombre de pages : 56
Catégorie : Médiéval
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Vent d'Ouest
Collection : Fantastique
Publié le 25/06/2011 |
|
La fin d'un diptyque médiéval passionnant et sanglant Eyglière, midi de la France, XIIe siècle. Depuis qu'elle a été dépêchée pour diriger la construction d'une abbaye, Margot Saint-Benoît est victime de songes où elle voit des meurtres rituels qui ont lieu sur le chantier. Les ouvriers apeurés finissent par déserter les lieux, mais avec l'arrivée de nouveaux maçons et de Tegwen, un ami de Margot, le chantier de l'abbaye reprend avec ardeur. Cependant, la maître-bâtisseuse ne peut trouver la tranquillité sans connaître la vérité. Une nuit, elle parvient à convaincre Tegwen de retourner avec elle dans la grotte sous l'abbaye... Ils y découvriront bien des secrets unissant les Liges de Bormanus et l’émissaire qu’ils retrouvent la nuit dans les bois. Reste à savoir si Margot et ses proches sortiront indemnes des évènements dramatiques qui se préparent…
Fin de cette première "enquête" (scénarisée par Michael Le Galli) menée par Margot et savamment illustrée en couleurs directes par Marie Jaffredo.
Un livre qui se laisse lire très facilement invitant le lecteur à pénétrer au côté de Margot dans un suspens bien dosés et distillé dans chaque pages de ce second et dernier tome.
Une fin laissant une suite éventuelle au cas où .....
Un bon moment de lecture pour cet été.
Autre(s) critique(s) de cette série