Série : Novikov
Auteur : Weber & Brindisi
Prix : 10,40 €
Date de sortie : 01/04/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Historique
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Les humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Publié le 21/08/2006 |
|
Officier de la police impériale, perpétuellement à la recherche de l’explication du meurtre mystérieux de sa femme, Alexis Novikov résout les énigmes criminelles engendrées par une grande ville tiraillée entre la Russie éternelle des anciens tsars et la Russie européenne, moderne, éclairée, voulue par Pierre le Grand.
Dans le tome 1, Novikov était confronté à une série de meurtres touchant la noblesse libertine et progressiste.
Un suspect se présente alors en la personne d’un illuminé, un "fou de Dieu", nommé Troubelkine. Seulement Novikov est titillé par un détail : on faisait apparemment chanter les victimes… Est-ce bien là le fait d’un fanatique religieux qui ne chercherait qu’à châtier les mauvais pécheurs ?
De plus, Novikov est entouré de jolies femmes qui ont des rapports plus ou moins troubles avec l’argent, le pouvoir et les redoutables Boyards que dirige Troubelkine. La comtesse Skaravonska par exemple, ou encore la séductrice Gorlovna. Novikov devra démontrer toutes ses qualités pour découvrir la vérité malgré les tentatives de manipulation dont il est l’objet…
Tome 2 et seconde enquête sous le règne de Catherine II de Russie. Le dessinateur Bruno Brindisi est l'un des auteurs les plus connus en Italie. Le scénariste Patrick Weber est historien de formation, auteurs de romans policiers historiques et journaliste. Un tandem de premier choix pour ce deuxième opus de Novikov.
Autre(s) critique(s) de cette série