?>
Série : Curiosity Shop Auteur : Teresa Valero & Montse Martin Prix : 13.50 € Date de sortie : 27/04/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 17/05/2011 |
Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l’enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses.Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme.Pour fuir un mariage forcé, Max s'enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l'utilité des objets dont elle a hérité. Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le "Curiosity Shop", dont la porte s'ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d'immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d'autres à tuer. Max, surnommée Curiosity par sa mère, a bien l’intention de découvrir ces secrets…Lors de ses aventures extraordinaires et sous le regard des hommes qu'elle rencontrera, l'impétueuse adolescente va devenir une audacieuse jeune femme. Son destin suivra les remous d’un XXe siècle agité.
Voila une de ces BD rares comme on les affectionnes. Enfin nous dirons surtout pour ceux qui en veulent un maximum car ici, il s'agit bien d'un pack complet. Si complet qu'il en est peut-être trop pour un seul album...cela dépend de la sensibilité de chacun mais ce en jette croyez-moi. Du côté des dialogues nous sommes servit et les éléments se succèdent frénétiquement. Vous n'avez pas affaire dans ce cas de figure au genre de BD dont vous savez déjà avant de tourner le page ce qu'il se passera. Non, dans cet album vous serez chaque fois surpris de ce qui vous attend à la tournure. Parfois même un petit retour en arrière vous sera indispensable pour bien appréhender l'histoire. D'un autre côté, inutile d'avoir fait bac+5 pour comprendre que nous assistons au préambule de la grande guerre. La mise en place des personnages s'étale dans une complexité qui pourraient en déconcerter certains ou en ravir d'autres. Côté dessins nous ne sommes pas volé. Il est agréable, léché et les couleurs sont somptueusement choisie pour parfaire l’atmosphère de ce premier opus. Une agréable surprise offerte par Glénat.
©BD-Best v3.5 / 2024 |