?>
Série : La douceur de l'enfer Auteur : Olivier Grenson Prix : 15.95 € Date de sortie : 06/05/2011 Nombre de pages : 88 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Le Lombard Publié le 04/05/2011 |
En quittant San Francisco pour la Corée, Billy Summer pensait simplement exécuter le dernier voeu de sa grand-mère. Celle-ci n'a en effet jamais pu se rendre à la cérémonie d'adieu donnée en l'honneur de son mari tombé au front de Corée, 60 ans plus tôt. De plus, Billy n'est pas mécontent de prendre quelques jours pour réfléchir à sa relation avec Emily et aux rapports ambigus qu'entretient la vie avec le destin. Ce dernier peut se montrer facétieux et emmener très loin celui qui sait le suivre... Une histoire qui nous entraîne dans les arcanes d'une guerre oubliée, un premier récit, en deux volumes,« signé » Olivier Grenson qui se révèle un excellent scénariste-dialoguiste.
Olivier Grenson prouve une fois de plus tous le talent qui le caractérise. La douceur de l'enfer marque une espèce d’apogée de son art. Après un parcours avec Jean Dufaux sur les Niklos Koda ma foi fort réussi et une femme accident au succès indiscuté, il revient ici avec un volume de 85 pages, fruit de 3 années de travail. Le soucis et la justesse du détail justifient la longueur du projet. Un graphisme étonnant qui ravira votre lecture. La narration l'est tout autant, décrivant des secrets, nous posant la questions si ils devaient être dévoilé ou non ou encore...nous laissant en plein chemin, pantois et pleins de questions. Un melting savamment orchestré par un auteur qui excelle. A ne pas manquer !
©BD-Best v3.5 / 2025 |