?>
Série : Accords sensibles Auteur : Hautière & Lapone Prix : 17 € Date de sortie : 23/02/2011 Nombre de pages : 144 Catégorie : Tranche de Vie Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Treize étrange Publié le 17/04/2011 |
Quand jazz et BD s´entremêlent... Gabrielle s’ennuie avec le sage Simon et rêve de Lester le coureur. Lester qui songe à se ranger depuis sa séparation d’avec Anna. Anna, dont Gordon le talentueux trompettiste tombe amoureux sur un coup de foudre. Il ne voit même pas Audrey, qui pourtant l’aime en secret…Le personnage principal, c’est la musique. Dans un univers à la Monsieur Jean (Dupuy & Berberian) et d’un trait atomique à la Chaland, ces personnages se lient et se délient au hasard des rencontres. Un roman graphique élégant et nostalgique, composé de cinq histoires courtes qui vous restent en mémoire comme une jolie mélodie.
Apres CHalant...voilà un terme qui serait adapté pour cet album d'Antonio Lapone. Digne successeur en effet du style.Ca sent bon l'expo 58, époque mythique et ambiance jazzy que l'auteur à su parfaitement reproduire et nous place sur...la corde sensible, jeu de mot subtilement évoqué par le titre de l'album. Graphiquement, c'est un plaisir intense qui rend dignité à la ligne claire et nous replonge emmotionnellement dans le style frais des années cinquante. Narrativement... c'est un ravissement, qui permet une combinaison efficace avec le dessin et... last but not least, un sketchbook vous est offert dans cet album avec la participation de François Avril, des études de personnages, passages du scénario et quelques illustrations déliceuses. Un petit écrin qui mérite sa place dans votre bédéthèque.
©BD-Best v3.5 / 2025 |