?>
 
Entre la vie et la mort. - Pierre Tombal (tome 27)
Flux RSS Flux RSS

Entre la vie et la mort. Série : Pierre Tombal

Auteur : Cauvin - Hardy

Prix : 10,45 €

Date de sortie : 01/04/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 14/04/2011


Comme s'il n'avait pas déjà assez de La Mort à gérer au quotidien, voilà que Pierre Tombal se retrouve avec La Vie (et vu le caractère ombrageux de sa vieille locataire, la cohabitation ne va pas être de tout repos). Il ne manquerait plus que les pensionnaires du cimetière s'en mêlent... Fidèle au poste, Pierre Tombal veille au bien-être de tout ce petit monde, tout en tenant le compte des mesquineries et des travers des vivants. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy qui s'en donne à coeur joie



Un album de Pierre Tombal au début du printemps ! Cela peut en surprendre plus d’un mais le scénariste (Cauvin) fait intervenir un nouveau personnage dans l'univers morbido- humoristique de notre ami Pierre le fossoyeur. Celui-ci n'auras pas facile à gérer les deux amis- ennemis puisque la mort ne supporte absolument pas la vie qui prend un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. De plus, la mort est hyper jalouse ce qui n’arrange rien à une quelconque entente.


Un album plein de vie que je vous conseille afin de redécouvrir cette série sous un nouvel angle. Le dessin de Hardy reste identique malgré cette nouvelle intrusion dans l'univers impitoyable du cimetière. A ce procurer au plus vite avant que la mort ne fasse son travail ….


NB: Hardy se fait et nous fait plaisirs en faisant intervenir plusieurs personnages d'autres BD dans l'un des gags composants cet album.



Extrait 1 Pierre Tombal (tome 27)  - Entre la vie et la mort. Extrait 2 Pierre Tombal (tome 27)  - Entre la vie et la mort. Extrait 3 Pierre Tombal (tome 27)  - Entre la vie et la mort.

Autre(s) critique(s) de cette série
Alain - 04/05/2011
Je dois avouer que cette fois-ci, je reste un peu sur ma faim: je suis habituellement fan inconditionnel de Pierre Tombal (j'ai travaillé pendant 10 ans dans les pompes funèbres, ca ne s'invente pas!), mais je rêvais de confrontations plus musclées entre la Vie et la Mort. Cette dernière ayant pris au cours des derniers albums un côté plus "sympathique" (ses mésaventures, un aspect plus "humain", ses démélés avec certains vivants...), j'espérais une Vie plus charismatique , plus assertive et pour tout dire plus pulpeuse, dans le style d'Anita la barmaid. Et à la place qu'avons-nous? Une Vie sous forme de petite écolière insouciante et quasi muette... J'espérais mieux!
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024