?>
Série : Lady S. Auteur : Van Hamme - Aymond Prix : 11,95 € Date de sortie : 01/04/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 04/04/2011 |
Piégée par la police française, Lady S accepte la mission que lui impose l'énigmatique Colonel en échange de sa liberté, quitte à risquer sa vie et celle d'Anton. En se faisant passer pour Liouba Dobrovna, une tueuse de la mafia russe chargée de porter une mallette de diamants à l'un des parrains de la mafia corse, Lady S met le doigt dans un engrenage dont elle ne sortira pas indemne.
Rattrapée par la vie de dangers qui est la sienne, elle réalise brutalement combien elle a à perdre, elle qui pensait avoir déjà tout perdu. Les aventures de Lady S prennent un tournant plus sombre avec ce septième tome, qui introduit également un nouveau personnage avec le Colonel, patron d'un service occulte de l'État, prêt à tout sacrifier pour atteindre ses objectifs.
Cette nouvelle aventure semble au départ moins réussie que les précédentes mais au fur et à mesure du déroulement du récit, cette première impression disparaît très vite.
Van Hamme arrive à nous séduire en incorporant dans ce récit un nouveau personnage clef mais profite aussi pour en faire disparaitre un autre très cher dans le cœur de notre héroïne. Jamais, Lady S. n'as été aussi proche de protégé son paternel d’une menace inattendue.
Le dessin d'Aymond est toujours aussi réussi et accrocheur empotant le lecteur dans un univers supérieur aux derniers James Bond !
Une note de 9/10 pour le septième opus de notre aventurière féminine.
©BD-Best v3.5 / 2024 |