?>
Série : Jérôme K. Jérôme Bloche Auteur : Dodier Prix : 11,95 € Date de sortie : 18/02/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Grand Public Lien spécifique : http://www.jkjbloche.com Publié le 20/02/2011 |
Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l'évasion spectaculaire de l'Ennemi public n°1 aidé par un jeune homme... qui ne sont autres que le fils et le petit-fils de la vieille dame. Tout se complique quand des malfrats un peu branques enlèvent Jérôme, convaincus d'avoir affaire au fils de leur ancien complice, et lui révèlent sans le vouloir que l'Ennemi public n°1 vient de mourir. Tué... par son fils ? Une cavale qui tourne mal et qui vire au drame familial, il n'en faut pas plus pour que notre détective de choc décide de tirer au clair cette ténébreuse affaire.
La série "Jérôme K. Jérôme Bloche" de Dodier a reçu le "Prix de la série" lors de la dernière édition du Festival d'Angoulême. Un prix mérité pour Alain Dodier qui nous fait partager les aventures de Jérôme et de Babette depuis plus de 28 années.
Cette fois, Jérôme est victime du syndrome "Etre au mauvais endroits au mauvais moment" qui l'emmènne en grande partie de l'album a être placé en garde à vue.
Alain Dodier ne change pas une formule gagnante conservant le caractère typé de ses différents personnages. Pour ma part, j'adhère totalement à cette politique qui nous fait vivre une série policière agréable à lire sans pour autant avoir recours à la violence à chaque page du récit.
Une note de 9/10 pour ce dernier tome.
©BD-Best v3.5 / 2024 |