?>
Série : Turo Auteur : Matteo Guerrero Prix : 10.45 € Date de sortie : 11/01/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 20/02/2011 |
Aussi insouciant qu'à l'accoutumée et comptant sur sa force exceptionnelle pour le protéger du danger, le jeune Turo était parti chasser en forêt afin de nourrir les siens. Prudent, il savait qu'il ne faut guère traîner sur les terres du Grand Dragon par crainte des fantômes. En revanche, comment pouvait-il savoir que ces derniers étaient à la poursuite de mercenaires ayant remué les débris du passé d'un peu trop près et qu’ils lui tomberaient dessus en plein jour... ? Bien malgré lui, le voilà embarqué dans le genre d'histoire dont on fait les légendes.
Sentiment de déjà vu. Thème, atmosphère, ogres, elfes, dragons, magie noire, le scénario n'invente rien, même s'il n'y a pas grand-chose à reprocher.
MatteoGuerrero nous propose un dessin sans fausse note, mais là encore, pas de révolution graphique à signaler. C'est propre, sans bavure.
Mais la série parviendra-t-elle à décoller, et donc à durer ? C'est toujours le danger pour le lecteur. Investir dans une série mort-née, à l'heure de la profusion de nouveautés qui inondent les boutiquiers, n'est plus chose rare.
Clairement, dans ce premier opus, l'auteur souhaite planter le décor, nous familiariser d'emblée avec les personnages, et frapper fort pour marquer les esprits. Mais il a peut-être tendance à vouloir aller trop vite en besogne. Le lecteur s'emmêle quelquefois les pinceaux.
Tolkien a ouvert la voie, avec le succès qu'on lui connaît. Le problème, c'est l'opportunisme non dissimulé d'un trop grand nombre d'auteurs qui ont voulu s'engouffrer dans la brèche.
©BD-Best v3.5 / 2024 |