?>
 
Guerre privée - Blackline (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Guerre privée Série : Blackline

Auteur : Del Vecchio & Loiselet

Prix : 11.95 €

Date de sortie : 04/02/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 10/02/2011


UNE O.N.G. D’UN TYPE TRÈS PARTICULIER

Lorsque Gruber, responsable de la sécurité du groupe pétro-chimique Syngex, apprend le désastre écologique qui frappe la Thaïlande, ses premières pensées ne vont pas aux habitants, mais bien à l'usine de Yala, dont les petits secrets sont maintenant à la merci du premier venu. Heureusement, Syngex est membre du Comité, dont l'officine BlackLine dépêche son département le plus secret, la Cellule Grise, pour nettoyer le secteur. À sa tête, Bao Jay, un ancien Marine idéal pour le job. Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...



Premier tome, les scénaristes nous emmènent dans un voyage à multiple destinations nous faisant passer de la guérilla révolutionnaire à la politique menée par des grands groupes chimiques, dont les activités non visibles sont bien au-delà des limites légales du commerce loyal.
La force de ce co-scénario se situe dans le fait que ce qui y est décrit pourrait vraiment être la réalité. Rien ne semble extravagant, tout se tient et s'enchevêtre petit à petit pour former la trame d'une aventure fort bien décrite. Les acteurs tiennent un rôle dont nous ne maitrisons pas encore les arcanes, passants d'un continent à l'autre, d'un bureau à la campagne. Bref , nous suivons la vie de nos personnages en retournant dans leur passé sous la forme de courts  flash-bakcs, nous dévoilant les origines des uns et des autres. Si la politique et la finance se mêlent aux intrigues terroristes , la lecture de ce premier tome ne nous donne pas d'indices quand à la suite de l'histoire. Il est assez rare de n'avoir aucune idées  sur ce que  les auteurs vont donner comme finalité à leur premier opus. J'ai vraiment aimé le dessin , les cases sont assez détaillées et les perspectives sont franchement bien réalisées. Les expressions des personnages sont bien appuyées par le froncement des sourcils très expressifs. Belle maitrise du trait. On attend le tome 2 avec un intérêt certain. 



Extrait 1 Blackline (tome 1)  - Guerre privée Extrait 2 Blackline (tome 1)  - Guerre privée


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Erick Dewit



©BD-Best v3.5 / 2024