?>
Série : Maki Auteur : Fabrice Tarrin Prix : 11,95 € Date de sortie : 04/02/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Jeunesse Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Tous Publics Publié le 10/02/2011 |
Maki traîne son adolescence entre les rayons de la Fnac, les couloirs du métro et l'appartement de sa mémé. Entre les gros durs qui roulent de la caisse, les filles dédaigneuses et les adultes à la ramasse, Maki découvre la vie, mais n'en maîtrise à peu près aucun aspect. Pas très à l'aise et un peu à côté de la plaque, il se retrouve régulièrement dans des situations improbables : s'il essaie de voler un CD, non seulement il se fait prendre la main dans le sac, mais en plus c'est un CD de Nana Mouskouri.
Cet anti-héros attachant et maladroit est plébiscité, depuis son arrivée dans les pages du Journal de Spirou, par les lecteurs de l'hebdo, qui l'ont désigné comme l'un de leurs personnages préférés.
Certaines personnes qualifieront le dessin de dépassé. Maki mais surtout son papa (Fabrice Tarrin) est parvenu à me replonger dans mes souvenirs de jeunesses évoquant la nostalgie de mes jeunes années. Les premières bêtises en compagnie des copains, les premiers amours ainsi que les sacrifices effectués afin de plaire à la jeune fille, tout y passe et est traité avec une grande pudeur par le dessinateur.
Une note de 8/10 pour un livre à lire en reprenant vos souvenirs vis à vis de l'adolescent que vous avez été il n'y a pas très longtemps !
©BD-Best v3.5 / 2024 |