?>
Série : Jour J Auteur : Blanchard -Duval - Pecau- Calvez Prix : 13,50 € Date de sortie : 17/11/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Néopolis Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr... Publié le 01/12/2010 |
1917. Bonnot et Blondin, envoyés en Russie par Clemenceau pour assassiner le tsar, arrivent au moment où Lénine rassemble ses troupes.
Mais ils commencent à douter : et si les Bolcheviks, une fois au pouvoir, remplaçaient un autocrate par un autre ?
Aidé par les marins anarchistes de l'île de Kronstadt, le duo se lance dans un pari fou dont le résultat ne sera pas celui attendu par Clemenceau...
La suite de Septembre rouge, Jules Bonnot et Blondin (un ex des Brigades du Tigre) sont envoyés par Clémanceau en Russie afin d'abattre le Tsar Nicolas II pour empêcher celui ci de signer une paix avec les Allemands.
On croise dans le sillage de nos deux protagonistes des personnalités comme Lénine, Staline & Trostky.
Un diptyque assez bien réussi au niveau du scénario (sans aucun temps morts et comportant beaucoup d'action). Une note de 5/5 pour le scénario signé Blanchard, Duval & Pécau.
Le dessin de Calvez, à qui je laisse une note de 4/5, donne un style particulier à cette réalisation réussissant à nous faire revivre la révolution Russe et rendant toute la crédibilité requise aux nombreuses scènes d'action.
Une note totale de 9/10 pour cet album qui est pour moi l'un des grande réussite de cette série.
©BD-Best v3.5 / 2024 |