?>
 
Milady de Winter (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Milady de Winter Série : Milady de Winter

Auteur : Agnès Maupré

Prix : 14,90€

Date de sortie : 28/10/2010

Nombre de pages : 144 pages n&b

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 19/11/2010


D’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis, des noms familiers qui nous ronronnent à l’oreille… Les intrigues du cardinal de Richelieu, l’affaire des ferrets de la Reine sont devenus légendes… Les mousquetaires de Dumas ont fait leur nid dans l’imaginaire collectif.
Et Milady de Winter dans tout ca ?
L’espionne de Richelieu ne méritait elle pas plus que la vie héroïque et tragique d’un personnage secondaire ?
La voilà exposée au grand jour, ballottée dans des aventures trop grosses pour elle, armée de son intelligence et de sa vénéneuse beauté, guerrière a la peau dure, dangereuse et touchante …



Comme le dit si bien le résumé, méritait-elle la vie héroïque et tragique d’un personnage secondaire ? Et bien Agnès Maupré, l’auteur de ce merveilleux livre revient sur les origines de la célèbre femme aux mille visages et au passé très mystérieux de ce personnage tiré du fabuleux roman des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas ! J’avoue n’avoir jamais lu ce roman, je ne connais ce personnage qu’à travers tous les films qui ont pu été réalisé par le passé. Je ne m’étalerais donc pas sur le côté romanesque de ce personnage mais plutôt l’influence de cette bd qui me pousse à combler mes lacunes dans mes lectures. Et oui, après avoir lu ce magnifique recueil, on devient vite curieux de se plonger dans les œuvres de Dumas afin de savoir ce qui a poussé l’auteur à mettre ce personnage en avant. On se doute que le côté pleins de mystères qui entourent cette Milady doit faire bouillonner les cerveaux et inventer mille histoires dont l’une serait peut être la bonne comme l’imaginait Dumas ! En tout le dessin et le récit nous entraine de page en page dans une histoire époustouflante entre aventure et tragédie car malgré un dessin très fin, l’histoire ne l’est pas pour autant. Il ne faut pas s’attendre à retrouver l’ambiance des trois mousquetaires même si on les retrouve dans ce premier tome, mais il faut bien s’attendre à l’histoire de cette fameuse Milady de Winter à travers les yeux d’Agnès Maupré donc à un monde un peu plus féminin ! En tout cas, ce premier volume m’a enchanté et je l’ai lu d’une traite. Le passage de personnage secondaire à héroïne principale, lui va comme un gant et la suite est donc attendu avec impatience !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024