?>
 
Baron Samedi (tome One shot)
Flux RSS Flux RSS

Baron Samedi Série : Baron Samedi

Auteur : Dog Baker

Prix : 17 €

Date de sortie : 13/10/2010

Nombre de pages : 144

Catégorie : BD Adultes

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Treize étrange

Publié le 26/10/2010


Dans un village d’Amérique du Sud, une journée ensoleillée se termine dans les larmes et le sang au son d’un tango langoureux. Les criminels sont des mercenaires à la solde de la République Française.

Seul un petit garçon survit : pour assouvir sa vengeance, il deviendra Baron Samedi.

Après avoir trucidé le responsable de son malheur, il se venge de la France entière avec l’aide de sa fidèle compagne Maman Brigitte et d’une armée de petits orphelins.

Pour lui, sa colère est juste et grande. Ses plans démoniaques. Le sang coule, les mères hurlent leur désespoir...

 



Déjanté, ultra violent et d’un érotisme pudique, cet album lyrique est un chef-d’oeuvre de la bande dessinée pulp. Vous êtes donc prévenu si vous avez l'estomac sensible, pour les amateurs du genre, vous serez comblé. Sur un scénario plutôt déjà vu qui paradoxalement ne s'enlise pas dans le cliché de la vengeance classique, Dog Baker lui ajoute un graphisme qui saute au visage du lecteur ( je vous le disais plus haut, sensible s'abstenir ). Morceau de chair, organes, membres et tête coupée, croyez moi ça vole et parfois haut. Malgré cela, on s'accroche à cette histoire macabre du début jusqu'à la fin. 



Extrait 1 Baron Samedi (tome One shot) Extrait 2 Baron Samedi (tome One shot) Extrait 3 Baron Samedi (tome One shot) Extrait 4 Baron Samedi (tome One shot)


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Dan



©BD-Best v3.5 / 2024