?>
 
Le testament du Prophète. - Le légataire (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

Le testament du Prophète. Série : Le légataire

Auteur : Giroud - Behe - Meyer

Prix : 13,50 €

Date de sortie : 29/09/2010

Nombre de pages : 64

Catégorie : Esotérisme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Grafica

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/le-...

Publié le 18/10/2010


Merwan Khadder parvient toujours à passer entre les mailles du filet des intégristes musulmans et de la police qui le recherche pour le meurtre de Halid Riza… Mais Merwan a changé : il a été bouleversé par les écrits de Riza, et cherche à son tour le parchemin qui pourrait changer la face de l’humanité.  Missionné par le Vatican, il se trouve à présent au Caire, persuadé de retrouver Nahik dans les sous-sols du Musée National. Mais même là-bas, Merwan ne connaît pas de répit : les intégristes retrouvent sa piste alors même qu’il touche au but ! Aura-t-il le temps de remettre le dixième commandement de Mahomet entre des mains bien intentionnées avant que son passé ne le rattrape ?



L'avis de Capitol : 

Je vous rappelle que cette série est la suite du Décalogue. L’éditeur mentionne en page de garde qu’il est vivement conseillé de relire les tomes II et IV du Décalogue pour apprécier pleinement le récit. Voilà qui est clair. L’album s’ouvre également sur un résumé des tomes précédents. Belle initiative qui devrait être systématique devant l’inflation de séries à tiroirs. Le tome 5 est en réalité une fin de cycle. L’album est surtout focalisé sur la recherche de Merwan dans les sous-sols du Musée National du Caire. Cela nous vaut un thriller avec une poursuite à distance et de l’action. Le travail graphique sans être extraordinaire porte l’histoire sans aucun problème. C’est lisible et fluide. Je ne sais pas qu’elle est le travail exact de Camille Meyer qui est à l’origine la coloriste de Béhé. Mais je n’ai pas vu de différence graphique par rapport aux autres tomes. Ceci étant dit, c’est le but que doit rechercher l’éditeur. Mener à bien une série rapidement avec une unité graphique qui se tient. J’ai bien aimé le scénario de Giroud qui s’en tire beaucoup mieux avec le Légataire. Alors qu’avec le Décalogue, j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup de similitudes et de reprises entre les différents tomes, ici, Giroud va à l’essentiel, ce qui donne du rythme à la narration.

Maintenant reste à voir si les auteurs vont s’engager dans un nouveau cycle. Il reste de la matière et bien des choses à développer au vu de la fin du scénario de ce 5e tome. Pour les amateurs du genre.

 



Extrait 1 Le légataire (tome 5)  - Le testament du Prophète. Extrait 2 Le légataire (tome 5)  - Le testament du Prophète. Extrait 3 Le légataire (tome 5)  - Le testament du Prophète. Extrait 4 Le légataire (tome 5)  - Le testament du Prophète.

Autre(s) critique(s) de cette série
Alain h. - 26/10/2010
Une cote de 9/10 (4,5/5 pour le scénariste et 4,5/5 pour le dessinateur). Personnelement, je trouve que la série s'arrête au bon moment sans vouloir tirer trop sur la corde au risque de la briser. En effet, il reste une porte ouverte vis à vis de la dernière page et d'un feuillet voguant au vent ... L'avenir nous dira ce que le scénariste compte faire (continuer avec un nouveau cycle ou tourner la page).
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024