?>
Série : Le Syndrome de Caïn Auteur : NicolasTackian & Luca Malisan Prix : 12.90 € Date de sortie : 01/01/2007 Nombre de pages : 48 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Terres Secrètes Publié le 27/02/2007 |
Juin 1944, France. C'est la fin de la seconde geurre mondiale. Alors que sonne l'heure de la libération et que les troupes allemandes commencent à se retirer, un détachement SS encercle le village d'Oradour et massacre tous ses habitants. Seul un jeune garçon, Victor Granger échappera au carnage. Sa survie, il la doit à l'intervention d'un mystérieux inconnu insensible aux balles des SS…
Devenu adulte, Granger consacrera sa vie à la recherche de cet individu immortel, connu sous le nom d’Andrea Balgani. Théologien, Victor s’intéresse à l’un des mythes fondateurs de la civilisation chrétienne. Et si l’homme dont il a croisé le chemin à Oradour, et qui traverse les âges sans altération, n’était autre que Caïn, frère et meurtrier d’Abel, condamné à l’éternité par Dieu ?
Un attentat survient un jour au centre de recherches nucléaires de Stanford, en Californie, où Myriam, la fille de Victor travaille. L'explosion ravage le laboratoire, disques durs et copies de sauvegardes sont effacés. Les 15 années de recherche du projet Cold Fusion, recherche sur la fusion nucléaire à froid, sont réduites à néant. L’équipe du professeur Mac Gowen venait pourtant de réussir à transformer de l’hydrogène en hélium à température ambiante. Cette équipe comptait notamment parmi ses éminents membres un certain Andrea Balgani...
Nicolas Tackian nous offre, sur fond mystique, un thriller très rythmé. Mélange cohérent d'alchimie, d'intrigues religieuses, de recherche scientifique et d'aventures. Ce premier tome démarre en force et nous met en appétit. Il faut reconnaître que ce journaliste, ancien rédacteur en chef d'un journal sur l'esotérisme et sur l'astrologie sait de quoi il parle et c'est pour notre plus grand plaisir qu'il couche aujourd'hui sur papier spécial 9ème art certaines des bizarreries qui lui ont été exposées par le passé. Le dessin de l'italien Andrea Mutti (qui signe ici sous le pseudo Red), par son graphisme réaliste, se marie parfaitement au scénario.
Une mise en bouche des plus réussies...
©BD-Best v3.5 / 2024 |